Touïs Comix 1 Agrandir l'image

Touïs Comix 1

bz06

Nouveau produit

Voici le premier d’une série de quatre volumes consacrés aux bandes dessinée, dessins animés, peintures et gravures de Touïs.
Touïs comix 1 renferme – hors le Sergent Laterreur – toutes ses bandes dessinées publiées dans Pilote.

Cliquez pour lire les premières pages

Plus de détails

25,00 € TTC

Fiche technique

AuteursTextes et dessins de Touïs – Couleurs de Monsieur X
ISBN9791091730075
Format21,5 × 30 cm
Nombre de pages64
Édition1ère édition tirée à 100 exemplaires
ReliureBroché en cahiers cousus au fil de lin
Papier couvertureConqueror Bamboo 250 gr
Papier intérieurCyclus 100% recyclé 170 gr
ImpressionCouleurs

En savoir plus

Touïs

Les anciens et quelques autres se rappellent peut-être d’une bande dessinée drôle, pop et profondément originale, publiée dans Pilote (matin, quel journal  !) répondant au doux nom du Sergent Laterreur. Quand on connaît le nom de Touïs, c’est en général parce qu’on connaît le Sergent.

Mais Touïs ne se limite pas au Sergent Laterreur. C’est l’auteur de bandes dessinées publiées dans divers autres journaux (Charlie Mensuel, Lapin,…) ou restées inédites ; c’est un animateur et un réalisateur de dessins animés de premier plan (Tintin et le Lac au requins, Astérix et Cléopatre, Tarzoon,…), et c’est enfin un graveur et un peintre dont les œuvres sont restées secrètes jusqu’aujourd’hui.

Le Chant des Muses s’est lancée dans l’édition de cette œuvre peu connue et si originale. Après Le Petit Clic et ses zaminches – la seule bande dessinée pour la jeunesse dessinée par Touïs, voici donc Touïs comix 1, le premier d’une série de quatre volumes consacrés aux bandes dessinée, dessins animés, peintures et gravures de Touïs.

Touïs comix 1

En 1971, Goscinny fait entrer Touïs à Pilote. Lors d’un de ses passages dans les studios de Belvision, Touïs lui présente quelques planches de sa série Le Sergent Laterreur, qui hantera les pages de l’hebdomadaire de 1971 à 1973. Par la suite, Touïs publiera encore quelques trop  rares histoires dans Pilote. Ce sont elles que nous avons rassemblées dans ce premier volume. Elles sont accompagnées d’une petite collection d’inédits et curiositées liées au Sergent Laterreur + en bonus, la première bande dessinée publiée de Touïs dans le Journal de Tintin (± 1965)

Touïs au Chant des Muses

3 autres produits dans la même catégorie :

Articles du blog en relation